Les plongées

Rangiroa, l'inattendu de la rencontre

Que vous soyez débutant, ou plongeur expérimenté, vous vivrez à Rangiroa une expérience inoubliable : des conditions idéales toute l'année et bien sûr une vie récifale  et pélagique hors du commun.

Une quinzaine d'espèces de requins sont visibles en Polynésie et à Rangiroa : des dizaines voire centaines de requins gris et  des rencontres mythiques comme le grand requin marteau (de novembre à mars voire avril), ou l'impressionnant requin tigre.

Au hasard des rencontres et des saisons, vous aurez la chance de croiser une raie manta solitaire, ou un vol de raies léopards qui se rassemblent en fond de passe de Tiputa. Elles sont les proies favorites du grand requin marteau.

A Rangiroa,  il n'est pas rare d'observer les grands dauphins communs, Tursiops truncatus, inféodés à la passe de Tiputa. Selon leur humeur, ils leur arrivent de se  rapprocher du groupe de plongeurs et parfois d'adopter un comportement joueur  !

Moment unique et expérience inoubliable ! Mais ces rencontres et ses éventuelles interactions doivent se faire dans le respect de l'animal, sans oublier que celui-ci reste un animal sauvage dont les réactions ne sont pas toujours prévisibles. Ils sont présents toute l'année, mais gardent la distance avec les plongeurs lors d'éventuelles naissances dans le groupe.